Nouvelles | Boucherville Mitsubishi
 

Nouvelles | Boucherville Mitsubishi

Mitsubishi, partenaire du programme Alliance 2022

 

Lancé en grande pompe au salon Consumer Electronic Show par le président de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn, le projet Alliance 2022 permettra à l'entreprise d'investir près d'un milliards de dollars d'ici 5 ans en matière d'électrification des transports. En fait, ce programme, qui est somme un fonds commun de placement, prévoit notamment la commercialisation de douze nouveaux véhicules électriques d'ici 2022 (d'où le nom), ainsi qu'une quarantaine de véhicules dotés d'une technologie de conduite autonome.
Concrètement, ce milliard (en fait, 840 millions d'euros) est réparti entre les trois partenaires, Mitsubishi contribuant pour 20% des investissements. La première année, environ le quart du montant total sera consacré à l'électrification des véhicules, le développement de systèmes de conduite autonome, l'intelligence artificielle et la connectivité. Ce montant servira à l'élaboration de certaines technologies, mais aussi à l'acquisition de petites entreprises (startup) prometteuses dans ce domaine. Par exemple, Alliance Ventures a déjà investi des sous dans la firme américaine Ionic Materials qui développe de nouvelles technologies pour batteries.
C'est un ancien exécutif de Renault-Nissan qui est à la tête du projet. François Dossa est un homme d'expérience : il a œuvré six ans pour l'Alliance Renault-Nissan et a travaillé vingt ans en tant que banquier. Les bureaux de la nouvelle entité seront localisés à Silicon Valley, Paris, Yokohama et Beijing.
Dans le plan d'affaires d'Alliance 2022, il est prévu que Renault-Nissan-Mitsubishi comptera des ventes au-delà de 14 millions d'unités en 2022, pour des revenus combinés de 240 milliards d'ici là.

 
 

Image retroviseurs

 

Il fait froid? Attention au démarrage


Alors que le mercure descend, et que Mère Nature semble se moquer de nous avec des températures polaires avant même le début de la nouvelle année, votre voiture suit elle aussi les contrecoups. Démarrer par une température de -25 degrés Celsius exige en effet un important effort de la mécanique, même si vous la faites religieusement entretenir chez votre concessionnaire Mitsubishi.

 

Voici donc quelques trucs qui devraient vous aider. Et s'ils ne fonctionnent pas, retournez à l'intérieur prendre un chocolat chaud; c'est qu'il fait trop froid pour conduire.


1- Optez pour un chauffe-moteur
Si vous avez un garage, vous êtes chanceux. Sinon, un chauffe moteur branché quelques heures avant le départ vous permettra d'avoir les liquides de lubrification à la bonne température facilitant le démarrage du véhicule.
2- Démarrez mais n'insistez pas trop longtemps
Tournez la clé quelques secondes, une dizaine au maximum à la fois. Plus longtemps et vous risquez d'endommager le démarreur ou de noyer le moteur, ce que vous ne souhaitez pas.
3- Inspectez la batterie
Si les parois sont gonflées, ou si elle semble avoir coulé, appelez votre concessionnaire. Elle a probablement gelé, et il serait risqué de la survolter ou de lui imposer un traitement plus violent.
4- Survoltez avec prudence
Le survoltage est un art qui se pratique avec précision. SI vous le faites n'importe comment, vous risquez d'endommager la voiture en panne, la voiture venue vous dépanner, et vous risquez même des blessures. Appellez l'assistance routière, ils sont spécialisés dans ce domaine.
5- Éteignez vos essuie-glaces
Non seulement cela éliminera une partie des exigences sur la batterie, mais s'ils sont coincés dans la glace, vous risquez de bruler leur moteur ou de briser leurs lames de caoutchouc.
6- Démarrez rapidement


Une fois le moteur en marche, ne le laissez pas tourner de longues minutes pour rien. Cela est mauvais pour l'environnement, interdit dans plusieurs localités, et le véhicule se réchauffe plus rapidement en roulant.

 

Avec ces quelques précautions, vous devriez quitter la maison sans trop de soucis... et avec une voiture en bonne santé!

 
 

 

Réserver votre Outlander PHEV chez Boucherville Mitsubishi au Québec

 

VUS électrique Boucherville Mitsubishi Outlander Phev au Québec

 

Évaluer mon véhicule d'échange chez Boucherville Mitsubishi au Québec

 

 

Offre du mois de Janvier chez Boucherville Mitsubishi

 

 

Offres spéciales janvier | Boucherville Mitsubishi

 

 

 

Boucherville Mitsubishi sera ravi de vous faire essayer leurs derniers modèles et vous démontrer toutes ses qualités.

 
 

Articles précédents

 

 

 

 

Mitsubishi lance le CONNECT

Mitsubishi lance le CONNECT


C'est dans la nouvelle Mitsubishi Eclipse Cross que le constructeur japonais installera pour la première ois une toute nouvelle technologie de connectivité, Mitsubishi Connect. Le marché nord-américain deviendra alors une plate-forme pour le lancement de ce nouveau système multifonction pour la connexion à distance et la gestion des véhicules.

(Afficher la suite)

Le prochain hybride Mitsubishi sera en 2020

Les délais peuvent sembler un peu longs pour les enthousiastes, mais le prochain véhicule hybride branchable lancé par Mitsubishi le sera en 2020, et sera vraisemblablement un petit utilitaire sport compact ou sous-compact...

(Afficher la suite)

Cinq raisons pourquoi Mitsubishi est le meilleur véhicule en hiver

 

Que l'on aime ou pas, l'hiver est à nos portes. Les plus frileux se recroquevilleront dans leur salon, alors que les sportifs partiront à l'assaut des pentes et des sentiers enneigés. Chose certaine cependant, tout le monde devra sortir pour se rendre au travail et ce, peu importe les conditions.


Voilà pourquoi il vous faut un véhicule sécuritaire, efficace et capable de traverser les pires conditions. Voilà pourquoi il vous faut une Mitsubishi. Vous ne nous croyez pas? Voici cinq raisons qui devraient vous convaincre!

(Afficher la suite)

Le Mitsubishi Outlander en tête

 

Les ventes de Mitsubishi au Canada vont bien. En fait, c'est le Outlander, un utilitaire sport aux capacités surprenantes, qui mène le bal pour la compagnie en col canadien. Le résultat, c'est une augmentation globale des ventes de l'ordre de 10,3% par rapport à l'année dernière à la même période. Au total, plus de 2000 unités ont trouvé preneur au cours du mois, un sommet que l'entreprise atteint pour un 7e mois consécutif.

(Afficher la suite)

Image avec symbol Mitsubishi Motors

11 nouveaux modèles pour Mitsubishi d'ici 3 ans

 

Mitsubishi lancera 11 nouveaux modèles de véhicules d'ici 2020 dans le but de revenir au devant de la scène. La marque, qui fait maintenant partie de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi suite à son acquisition l'année dernière, a créé le plan «Drive for Growth» dans le but de rendre l'investissement plus efficace.

(Afficher la suite)

Image E-Evolution

Oubliez la Evolution, place à la Mitsubishi E-Evolution

 

Un utilitaire sport de performance, aux formes spectaculaires et à la motorisation 100% électrique? On dirait presque que vous décrivez le Mitsubishi E-Evolution présenté au salon de l'auto de Tokyo 2017.
Ce véhicule, baptisé officiellement Mitsubishi e-Evolution Concept, a réussi à attirer l'attention des médias et des spectateurs à l'occasion du salon de Tokyo. Comme son nom l'indique, le véhicule concept sera un tout-terrain tout électrique qui délivrera également des performances impressionnantes comme la marque Evo l'a toujours fait.

(Afficher la suite)
 Image Mitsubishi Electric

 Un concept signé Mitsubishi Electric

 

Spécialisée dans l'électronique, Mitsubishi Electric est en fait une division de Mitsubishi Motors. Mais comme sa sœur automobile, elle profitera du salon de l'auto de Tokyo, au cours des prochains jours, pour dévoiler un nouveau concept.
Appelé Emirai 4, la société affirme que ce prototype est doté de la technologie d'assistance au conducteur de nouvelle génération la plus avancée, avec pour objectif de réduire les accidents de la route. Lors de l'élaboration du concept, Mitsubishi Electric s'est concentré sur trois aspects: l'électrification, la conduite autonome et la connectivité. Il est doté d'une interface homme-machine (IHM), d'un système de détection et d'éclairage du conducteur, d'un affichage tête haute avec réalité augmentée, d'un bouton sur écran et d'un affichage d'images croisées.

(Afficher la suite)

Clignotants : Mitsubishi teste un nouveau système


Mitsubishi a décidé de prendre le taureau par les cornes, et de tester un nouveau système de clignotant qui s'adresse autant aux autres conducteurs qu'aux piétons qui verront venir le véhicule. Le système, baptisé Safe and Secure Lightning, émet une lumière qui non seulement clignote le long de la carrosserie mais lance le même signal sur l'asphalte.

(Afficher la suite)

 

 

Pneus d'hiver : vous attendez quoi?


On le sait, au Québec, la loi qu'il faut attendre au 15 décembre pour installer ses pneus d'hiver. Et on comprend que, parce que vous roulez en Mitsubishi à traction intégrale, vous vous sentiez un peu plus en sécurité. Mais ce n'est pas suffisant en hiver!


C'est donc dès maintenant que vous devriez envisager la pose de vos pneus d'hiver (sans compter que si vous réservez vos pneus d'hiver en ce moment, nous entreposons les pneus d'été gratuitement).

(Afficher la suite)
 Image de l'Outlander PHEV 2018 à Boucherville Mitsubishi 

Le Mitsubishi Outlander PHEV fait son entrée au Canada

 

En effet, le tout nouvel Outlander PHEV 2018 de Mitsubishi arrivera au Canada en décembre et sera vendu à un PDSF de départ de 42 998 $, et ceci avant de tenir compte des programmes provinciaux de remise à l'achat d'un véhicule électrique.

(Afficher la suite)

Lancer Evo Electrique | Nouvelles Boucherville Mitsubishi

La prochaine Evo sera électrique

Il faudra attendre le lever officiel du rideau du salon de l'auto de Tokyo, à la fin de novembre, pour avoir tous les détails, mais on sait d'ores et déjà que la prochaine Mitsubishi Evo perdra son apparence de voiture de performance pour revêtir celle, plus sage, de multisegment électrique.

(Afficher la suite)

iMiev | Nouvelles Boucherville Mitsubishi

C'est payant rouler électrique

Les voitures électriques ont aujourd'hui la réputation d'être dispendieuses, malgré le fait qu'elles reçoivent une aide financière, qu'elles ne coûtent presque rien en électricité et surtout, que leurs frais d'entretien sont limités. Imaginez, aucun changement d'huile, des freins à durée prolongée, et un roulement silencieux.

(Afficher la suite)

Financement en concession | Nouvelles Boucherville Mitsubishi

Conseils sur le financement

Vous regardez les voitures neuves, et vous tombez en amour avec ce petit Mitsubishi Outlander 2017. Vous aimeriez bien pouvoir utiliser son rouage intégral cet hiver, et vous pensez déjà aux randonnées automnales en famille.

(Afficher la suite)
100 ans d'histoire | Nouvelles Boucherville Mitsubishi

Un siècle d'histoire

Vous le savez maintenant, Mitsubishi Motors célèbre en 2017 son centenaire. Plus d'un siècle consacré au développement de solutions de transport faisant appel aux nouvelles technologies, offrant sécurité et confort aux occupants. Tout cela, dans des véhicules qui ont marqué leur temps.

(Afficher la suite)

Mitsubishi EX Concept | Nouvelles Boucherville Mitsubishi

La prochaine Mitsubishi Électrique

On le sait, la petite i-Miev, un des premiers véhicules entièrement électriques vendus au Canada, disparaîtra du catalogue de Mitsubishi au cours des prochains mois, non sans avoir été un succès et fait la preuve de sa valeur en sol canadien. Ce qui ne signifie pas pour autant l'abandon de l'électrification, bien au contraire.

(Afficher la suite)

Mitsubishi Eclipse Cross - Boucherville Mitsubishi

L'Eclipse Cross en lice pour le Volant d'Or

Le nouveau multisegment de Mitsubishi, le Eclipse Cross, n'a pas encore réellement envahi le marché que déjà, il amasse des honneurs. En fait, déjà, il se place en bonne position pour en recevoir.

(Afficher la suite)

Mirage G4 2017 rentrée scolaire | Boucherville Mitsubishi

Voiture pour la rentrée scolaire

C'est la rentrée (on le sait, les étudiants refusent de l'entendre, mais c'est une réalité qui approche à grands pas). C'est le moment de se procurer tous les effets scolaires indispensables au bon fonctionnement des prochains mois.

(Afficher la suite)

Rockford Fosgate - Boucherville Mitsubishi

Système de Son Rockford Fosgate

Le nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez certainement entendu le son... Pourquoi? Parce que le Rockford Fosgate est notamment le système qui fait retentir votre musique préférée à bord des véhicules Mitsubishi.

(Afficher la suite)
Mitsubishi Premier Rang Mondial - Nouvelles Boucherville Mitsubishi

Mitsubishi au premier rang mondial

Dite comme cela, la nouvelle a de quoi surprendre, mais elle est pourtant réelle: grâce à son association avec le groupe Renault-Nissan, Mitsubishi Motors est désormais au premier rang mondial des constructeurs, alors que le groupe complet a vendu plus de 5,27 millions de véhicules au cours des six premiers mois de l'année.

(Afficher la suite)

Rouage Intégral Outlander - Nouvelles Boucherville Mitsubishi

Rouage Intégral - Outlander

Le rouage intégral de nos véhicules est une véritable réussite, tout le monde le dit. Il réagit promptement, aide à sortir les gens de situations difficiles, et équipe nos utilitaires sport les plus populaires. Nul doute que cette technologie nous est chère.

(Afficher la suite)

Garanties Mitsubishi - Nouvelles Boucherville Mitsubishi

Garanties Mitsubishi

Les amateurs le savent, Mitsubishi propose déjà la meilleure garantie de l'industrie avec sa couverture de 10 ans et 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur. Aucun autre constructeur n'offre une telle longévité.

(Afficher la suite)

Préparer pour les vacances | Nouvelles Boucherville Mitsubishi

Préparer sa voiture pour les vacances

Vous êtes prêt. Vos enfants sont prêts. Mais est-ce que votre voiture prête à prendre la route cet été pour les vacances? Bien sûr, vous avez profité des forfaits de mise au point MItsubishi quand est venu le temps de changer vos pneus d'hiver contre ceux d'été, mais il y a déjà plusieurs semaines de cela. « Une voiture change constamment de condition, et la chaleur ou de longue randonnée peuvent causer de nombreux soucis. Quelques détails peuvent être vérifiés pour s'assurer de partir la tête tranquille», explique Khai Vu, notre directeur de service chez Boucherville Mitsubishi.

(Afficher la suite)

Boucherville Mitsubishi_Contactez nous!

La Prochaine Mitsubishi Evo serait un VUS

On en est encore qu'au stade de rumeurs, mais il semble bien que Mitsubishi Motors ait décidé de produire, dans un avenir plus ou moins lointain, une remplaçante à la très sportive Lancer Evo disparue au cours des derniers mois.

(Afficher la suite)

Record de ventes mai | Nouvelles Boucherville Mitsubishi

Record de Ventes pour Mitsubishi en mai

Ce n'est pas un, mais deux records de vente que Mitsubishi a établi au cours du mois de mai 2017. Non seulement l'entreprise a-t-elle atteint de nouveaux sommets pour un mois de mai, mais elle a aussi réalisé le meilleur mois pour le RVR.

(Afficher la suite)

Mitsubishi Outlander CVT | Nouvelles Boucherville Mitsubishi

La transmission CVT du Mitsubishi Outlander

De plus en plus, les nouveaux véhicules, incluant les Mitsubishi RVR et Outlander, profitent d'une transmission à variation continue, mieux connue sous le nom de CVT, au lieu d'une boîte automatique traditionnelle. Pourquoi impose-t-on se changement technique au lieu de maintenir la tradition?

(Afficher la suite)
 
 

* Ces textes sont la propriété de Boucherville Mitsubishi.

 

 

Boucherville Mitsubishi  |  1541 rue Ampere, Boucherville, QC J4B 5Z5  |  (450) 449-3344